Les oraux

Publié le par tata si-ine

Si vous ne connaissez pas encore la date de vos oraux, regardez à droite --> 

En ce moment je suis à fond sur mes sciences et mon histoire!

D'ailleurs j'ai reçu la correction de mon devoir de sciences, et je pense que je suis à l'ouest et j'étais morte de rire en lisant!
Ce n'est pas encore ma copie, on verra pour plus tard, mais déjà la correction ne correspond pas trop à ce que j'ai tiré des documents, je dois vraiment être nulle! et puis faut dire le sujet tellement pourri que franchement ca ne donnait pas envie de le bosser!

Et j'ai aussi la correction du devoir de francais, les question complémentaires je suis à l'ouest complet!!!!
donc on verra les notes mais je pense que ca ne sera pas flamboyant!

Enfin voilà quoi, à partir de la semaine prochaine : PAR COEUR PAR COEUR PAR COEUR

Je commence à apprendre mes cours, oui non parce que là je faisais les fiches et les exos, donc première vue d'ensemble des cours, et puis après apprentissage intensif des fiches (qui biensur sont un condensé et un tri de nombreuses informations inutiles des cours...)

Oui parce que le cned on nous mets des TOME (tonnes) de cours, mais en réalité quand on selectionne il ne reste plus tant de choses que ca!

Donc la semaine prochaine... à fond sur les fiches!

J'ai lu sur un forum qu'à partir de 2009, lorsqu'on sera professeur des écoles nous valideront normalement un master...
pour ceux qui ne savent pas un master c'est ce qui est après la licence (non tout le monde ne le sait pas, si vous avez plusieurs enfants mais aucune qualif vous pouvez passer le concours...) donc 
la licence : bac+3 et master = bac +5
Donc cela veut dire = REVALORISATION!
ALors j'espère qu'ils feront un petit geste commercial pour les payes hihi! 

Sinon vous vous souvenez du petit A. ... mais siiiiiiiiii celui qui se faisait pipi dessus (chut faut pas le dire) et bien il est devenu un ange, méconnaissable! Seul hic, il s'est mis du jour au lendemain à bégayer! Non ce n'est pas un plaisanterie, le vendredi tout allait bien, et le lundi hop begaiement total, 15 jours que ca dure, là il est en vac mais on verra à son retour! Tout ca pour dire... 

Enfin bon je retourne à mes sciences...

Publié dans JOURNAL INTIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'ai pas bien compris ton histoire de master !<br /> on aura un niveau master quand on aura fait PE2 ou il faudra un niveau master pour pouvoir passer le concours. Si tel était le cas autant dire qu'ils sont tombés sur la tête.
Répondre
T
Apparement on aura un niveau Master à la fin PE2 à notre titularisation! :)
R
Salut Tata si-ine ou cevryne!!!!! j'espère que ça marche pour toi!!!! moi aussi je suis dans les sciences mais avec les maths c'est un programme très filière S là j'ai pas l'habitude du tout mais bon pour le moment ça va!!! Allez courage et à bientôt biz!!
Répondre
T
oui moi c'est pareil j'étais en littéraire mais bizzarement je redécouvre les maths et les sciences et j'adore!Beaucoup plus de plaisir que le francais en tout cas! hi courage à toi!!
S
aaaaaaaaaaaaaaaaah! Pourquoi Montpellier ça n'y est pas?????? Pas de chance pour moi!<br /> En tout cas, j'hallucine comme tu prends bien les choses! Moi je suis dans une panique incontrôlable!<br /> Et le par coeur, pour moi, c'est la cata! <br /> Bon courage, en tout cas! Tu ne veux pas me donner un peu de ta coolattitude!
Répondre
T
le par coeur aussi pour moi c'est une vraie catastrophe!! mais bon je pars du principe que j'ai fais des erreurs durant l'année et c'est de ma faute si je me retrouve dans une situation un peu désastreuse lol donc j'apprends le max que je peux apprendre et on verra bien!Et puis moi j'ai une philosophie: "si ca n'arrive pas, c'est que quelque chose de meilleur m'attend après"pour le concours c'est ca, si je ne le réussi pas cette année, c'est qu'il y aura autre chose de meilleur pour moi, j'ai toujours appliqué ca dans ma vie et ca c'est toujours avéré vrai, je relativise comme ca et ca m'empeche de (trop...) stresser! Mais il faut pas croire j'angoisse beaucoup!!