Le business du CRPE

Publié le par tata si-ine

Tout d'abord je tiens à féliciter Cerise pour son courage pour cette année et sa détermination à aller jusqu'au bout!
Et je tiens à lui dire que je suis vraiment désolée pour elle car elle n'a pas été admise et je pense que là elle doit accuser le coup, ca doit être vraiment dur tout ca!!
Ne t'inquiète pas Cerise, tu as toutes les capacités pour y arriver, tu as déjà passé la grande épreuve des écrits, maintenant tu sais comment ca se passe les oraux donc ne décroche pas, nous serons toutes là pour 2009 et ce sera notre année à toutes!!!!!!! il faut y croire!
Reposes-toi, reprend des forces des vacances te feront le plus grand bien!


Et ce matin:

Je suis en train de regarder les centres de formation tels que le CNED, FORMATHEMES, FORPROF pour un peu voir ce qu'ils proposent et surtout les tarifs!

Je recherche surtout l'occasion de pouvoir faire des concours blancs en situation et un prof d'italien en cours particulier à domicile, autant dire que c'est précis...!

Alors le cned bon on connait... seul hic => aucune possiblité de faire des concours balncs! et puis très franchement leur cours d'italien est complètement pourri!!
Leur point positif = leur tarif!
Meme si on calcule, avec tout ce qu'ils proposent pour le crpe il faudrait avoir un budget de 2000€ pour tout acheter, mais comme il y a des choses dont on a pas besoin... on s'en sort!

Mais je pense que je n'avais pas encore réalisé que certains centres alors eux font très très fort!!!
Et ce qui fait peur c'est de voir à quel point nous sommes instrumentalisés et à quel point on se sert de nous pour se faire de la thune, ce qui est vraiment dégueulasse dans le sens où étant étudiants... nos bourses sont vides --> évident surtout quand on lit que nous vivons en dessous du seuil de pauvreté!

Et là je vois FORPROF avec des tarifs allant de 50€ pour une module de préparation de grammaire à 2890 (au lieu de 3160€) pour des TD dans leurs centres de formation!
Et j'adore le coté "réduction" du site, avec sur la droite un truc qui clignote pour dire "prix cassés", ca ne fait pas du tout commercial tout ca...

Je regarde en parallèle FORMATHEMES, déjà pour comprendre la brochure il faut sortir d'une école d'ingénieur... et puis je vois des prix: allant de 45€ à 2990 € ... sans compter que la plupart de ce qu'ils proposent ne concernent que soit les epreuves écrite soit les épreuves orales, donc si vous voulez avoir des concours blancs dans toutes les matières il faudra débourser au moins 1000€...

Alors bon je sors un peu dégoutée de ce que je viens de voir, quand on pense que je voulais etre à l'IUFM, j'aurais payé mes frais d'inscription, ma sécu et ma mutuelle... et point!
Là il me faudrait un budget de 3000 euros pour avoir : une formation complète + des concours blancs dans toutes les matières + des cours d'italiens corrects!

Alors hier j'ai eu mon papa au téléphone, il n'a pa peur de payer 2000€, je l'ai stoppé de suite, il en est hors de question!!! "ca va pas papa?!!!", débourser 15000 francs au risque que je me plante l'année prochaine, non non non!!
Trop généreux mon papounet, il n'est pas regardant alors qu'il est au chomage...et touche à peine le smic! L'amour qu'est ce que ca ne fait pas faire...!!

Enfin bon je vais réfléchir à tout ca et je lance un appel car j'aimerais connaitre vos opinions quant à ces centres de formation:

est ce qu'ils valent l'argent qu'ils demandent?
Est ce bien organisés?
Par rapport au cned vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour les réponses (j'espère qu'il y en aura!!)

Publié dans JOURNAL INTIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour! Je viens de tomber sur ton blog et malgré le fait qu'il soit ancien, je le trouve extra. <br /> Et en fait je voulais rebondir à propos de Forprof : 10 ans après, rien n'a changé, ils raccolent toujours autant les étudiants et futurs professeurs des écoles à grand coup de pub mensongère (voir après, quand on a le concours, avec leur "fabrique du prof" LOL). Je suis extrêmement déçue et pourtant, aimant me faire mon propre avis, j'ai tenté le coup cette année. Il faut dire que j'avais besoin d'une sérieuse remise à niveau. Avant de m'inscrire, j'avais parlé de Forprof, et une personne ayant tenté l'année dernière a tenté de me dissuader, en me disant que c'était loin d'être le top, et qu'en plus le responsable de l'ouest était très peu communicant, préférant dire aux gens que s'ils avaient foiré le crpe, c'était à cause de leur mauvais niveau ou leur absence à un cours etc. J'ai quand même tenté le coup et honnêtement, la CATA! Au prix où on paye, être formé par les profs qui ne sont pas des vrais profs de français ou de maths (c'était le cas de mes profs qui le disaient ouvertement!), et pire, retrouver des sujets ou exercices soit disant estampillés forprof dans des livre de prépa au concours, c'est une honte. J'ai voulu noter leur prestation sur internet mais elles disparait aussi sec, leur page Facebook ,'est qu'une vitrine commerciale et sur leur site, ils ne mettent que des stats qui les arrangent. "95% de nos stagiaires sont satisfaits" dixit le site. La réalité est toute autre si on en croit les regroupements d'éleves (et ceux de ma classe). C'est simple de prendre une statistique sur les gens reçus au concours... Il faut fuir tu as totalement raison... J'espère que depuis tu as décroché ton rêve :)
Répondre
K
salut ! <br /> <br /> Je suis dans le même cas que toi, je cherche formations bouquins tout ce qui pourait m'aider pour ce concours et surtout pour le réussir. J'ai trouvé trois personnes dont deux qui ont eu le concours pou rme vendre leurs bouquins moitié prix. Parce qu'il est vrai que si tu achètes totu neuf tu vas vite dépenser des fortunes ! J'ai donc réussit à totu trouver pour un budget de 500 euros. J'ai trouvé une fille qui a acheté la formation CNED + forprof et qui ne s'en ai jms servi, une réorientation (380 + 840 PRIX REELS) et que je vais avoir pour 350 euros UNE AFFAIRE !!!! Regarde sur les sites KIJIJI ou autres petites annonces gratuites les anciens ou admis ou autres revendent leurs bouquins et formations CNED. Un conseil le CNED tout seul il parait que c'est pas complet alors n'achète pas pour rien sachant que ça ne change pas tous les ans (c'est une fille qui s'est fais avoir qui m'a dit ça) et que tu peux trouver pour 150 euros une formation complète. J'ai un contact si tu peux pour le CNED mais avec option littérature de jeunesse et espagnol c'est tout neuf 150 euros il s'en ai jamais servi. Il est sur paris ! A voir avec lui je te donne son num et adresse mail : 06.13.69.36.06 sheedk@free.fr. c'est sur kijiji mise en ligne le 6 juillet ! et regarde les autres c'est très intéressant niveau coût ! voilà tout ce que je peux faire pour toi ! bon courage et tiens moi au courant à bientot !!!
Répondre
O
Coucou !<br /> C'est dommage pour ces justificatifs mais tu sais j'ai été prise dans ton académie cette année (en reconversion cqfd ce n'est pas la même chose) mais ceci dit j'ai dû donner des tonnes et des tonnes de justificatifs - j'étais première sur liste complémentaire etj'ai été prise.<br /> Tu devrais prendre une formule à la carte forprof et voir un peu.<br /> C'est vrai que c'est cher, mais il faut bien réfléchir.<br /> Allez ourage ...<br /> Oberlinette
Répondre
C
MERCI un grand merci pour tes encouragements. J'avoue que de me retrouver en avant sur ton blog m'a redonné le sourire et le moral. <br /> J'ai encore un peu d'amertume, je vais laisser passer les vacances. J'ignore encore ce que je choisis comme solution pour la 2e et dernière session du CRPE tant du point de vue formation, cours que du point de vue option... <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
Bonjour Cevryne, je decouvre ton blog et comme toi j'ai un peu cogité le choix de ma préparation pour le CRPE. Pour moi, je tente le CNED en premier car les tarifs n'ont vraiment rien à voir avec les etablissements privés. J'ai lu pas mal de critiques sur le CNED en particulier la préparation des oraux qui semblent insuffisantes. Je te souhaite bon courage pour le concours !
Répondre