Se rendre compte

Publié le par tata si-ine

Depuis que mon chéri a repris son boulot, je suis seule et je cogite beaucoup.

Je pense que j'ai le coup de blues du déménagement, ne plus voir personne, passer de l'étudiante chez ses beaux parents à presque femme au foyer.
Mes journées se rythment à se lever, déjeuner, prendre sa douche, ranger, faire le lit, lire un peu les cours, préparer à manger, manger, faire la vaisselle, regarder les infos, ranger la vaisselle, aller chercher le courrier, relire un peu les cours, penser à mettre à jour ses coordonnées, regarder les dépenses, se remettre à cuisiner, manger, faire la vaisselle, ranger, passer l'aspi et nettoyer un peu la salle de bain.

Je n'ai jamais aimé être la bonne à tout faire et pourtant je suis obligée car dans un sens sinon je me fais trop chier il faut le dire!

Je suis jour et nuit dans l'appartement, si je sors marcher un peu je ne vois pas l'intérêt car je ne peux rien acheter, donc je tourne en rond comme un poisson dans son bocal.
J'attends patiemment que mon chéri rentre car c'est le seul contact que je peux avoir ici. Mais quand il rentre il est fatigué ou énervé car lui aussi se fait chier dans son taf.

Cette vie là, je savais que j'allais la vivre, mais bon les premiers temps sont difficiles c'est normal.

Passer d'une maison où on était 4, ma belle mere sans cesse à la maison, les gamins même s'ils me faisaient chier à crier et bien ca mettait tout de même de la gaieté dans ma petite vie.
Alors les bruits ne me manquent pas, je n'oublie pas tout ce qui m'embétait, mais c'est vrai que voir de temps en temps des visages différents ca fait toujours du bien mine de rien, et moi ca me manque.

Hier j'ai eu un coup de blues, entre 2 pages de lecture d'un livre de francais, je pleurais, je me suis posée des tas de questions sur mon avenir et celui de mon chéri.
Je sais que le concours n'est pas pour moi cette année, je me laissais jusqu'à fin mars, mais mes connaissances sont trop faibles, en histoire je ne connais meme pas 25% du programme alors meme si je l'ai en mineure, ca fait quand meme 6 points que je n'aurais pas!
Le francais je n'ai pas le temps de lire tous les docs d'accompagnement.
En maths je me suis rendue compte que mes connaissances étaient trop succintes, le dernier devoir j'ai eu 8/20, et je n'ai jamais de propriétés à dire pour justifier mes calculs.
En sciences, j'ai de bonnes bases mais il faudrait que j'apprenne encore plus et je n'aurais pas le temps de tout revoir.
Ne parlons pas des programmes scolaires que je n'arrive pas du tout à apprendre, je ne comprends pas d'ailleurs quelles parties sont les plus importantes...

Donc je sais que le concours ce n'est pas pour moi cette année. Ce n'est pas ca qui me fait déprimer, c'est un contexte.
Je suis fatiguée de devoir encore une fois de plus me REplonger dans mes cours.

Cette année a été remplie de changements, et il m'a fallut me REadapter pleins de fois.
J'ai su trouver différents rythmes de travail pour m'adapter aux autres.
J'ai compté il m'a fallu trouver 5 rythmes de travail cette année pour me faire aux exigences de vie de mon entourage.
Il m'a fallut me reconcentrer 5 fois sur les cours, 5 fois où j'ai laché l'affaire car je ne pouvais plus, et 5 fois où je trouvais la force pour me remotiver et me RE-RE-RE-RE-RE mettre dans mes cours.

Ca peut paraitre con à dire mais c'est la vérité, travailler le concours seul c'est possible, mais il ne faut pas que d'autres éléments interfèrent dans votre concentration. Il faut que votre rythme ne soit perturbé que par vous à la limite mais jamais par les autres, car déjà c'est très dur de se motiver seul mais quand ce sont les autres qui vous chamboulent... ca devient impossible.
Moi je l'ai vécu à maintes reprises et aujourd'hui je suis épuisée, mon déménagement est arrivé au mauvais moment, quelques mois plus tôt ca aurait été parfait mais là j'ai été fauchée une fois de plus dans mon élan, et une semaine à emménager ca m'a coupé de toute envie de me battre.

Hier j'ai réfléchi toute la journée, limite à changer de voie, mais avec une licence je ne peux rien faire, il faudrait me remettre à la fac ou me remettre dans une formation, ce qui est inconcevable.
Je veux une maison, une famille, j'arrive sur mes 24 ans, et même si certains me diront que je suis jeune, moi je ne vois pas la vie ainsi.
Un crédit maison c'est 20 à 30 ans, je ne l'aurais pas avant mes 26 ans et ca je ne veux pas car pendant ce temps je vais gâcher de l'argent dans une location.
Des enfants, il faut les avoir au plus tôt pour profiter d'eux pendant qu'on est encore en forme et puis moi j'en veux trois, et ca fait 2 ans que ce désir me bouffe de l'intérieur et que je ne peux pas avoir pour le moment.
Et la retraite, 41 ans de cotisation, si je bosse à 25 ans, je ne serais pas tranquille avant 65 ans! et ca je ne peux pas l'accepter!

Donc pour toutes ces raisons, j'ai voulu tout arrêter, et commencer à travailler.
C'est vrai je suis très fatiguée, et ce comportement est la conséquence du coup de blues etc... mais au fond de moi je me laisse une année de plus pour l'avoir ce concours, sinon je lache l'affaire!
Je cherche une idée d'entreprise pour mon chéri et je pense que petit à petit je me mettrais avec lui. Mon r^ve c'est d'être instit c'est sûr, mais mon plus grand rêve c'est d'avoir ma maison, mes enfants et un boulot qui me permette de vivre confortablement.

Donc je vais continuer à bosser pour la fin du mois. Mais je ne vais pas m'acharner.
Je vais croiser les doigts pour que l'IUFM me prenne l'année prochaine (sur dossier) et je vais essayer de me trouver une job d'AVS dans la ville.
Une dernière année pour réaliser mon rêve d'enfant.
Mais je sais que cette année ce n'était pas pour moi et comme je le dis souvent, si ca ne doit pas arriver, c'est qu'il y a autre chose de meilleur pour moi.

Publié dans JOURNAL INTIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je me retrouve complètement dans tout ce que ru dis, on est pareille!
Répondre
S
Sacrée remise en question, on dirait! Tu sais la vie à deux n'est pas simple, cest bien connu, il faut du temps et beaucoup de patience pour que les choses se mettent en place toutes seules. C'est vrai que c'est souvent à nous que reviennent les taches ménagères, je n'aime pas ca non plus je te rassure. Mais un conseil, évite de te ranger dans une routine qui te fera péter les plombs avant l'heure. Inscrits toi dans une salle de sport, c'est le meilleur moyen de rencontrer du monde, de te faire du bien et de sortir pour une bonne raison.<br /> Courage, la vie à deux ne se résume pas à laver, faire la cuisine, ranger. Il y a aussi beaucoup de choses que l'on peut partager, c'est une question d'organisation "à deux"!
Répondre
T
<br /> Quand je lis ton commentaire j'ai peur que vous croyiez que mon chéri est un matcho, car pas du tout, ca n'a rien à voir avec lui! lool<br /> Oui c'est vrai la vie a 2 ca peut être dur, mais pour moi ce n'est pas ca qui est dur, au contraire je suis heureuse qu'on soit tous les 2 enfin, je l'ai tellement attendu c'est un gros projet<br /> enfin réalisé.<br /> Ce qui est dur pour moi, c'est d'être seule en fait, et je m'enferme dans une vie de ménagère pour m'occuper l'esprit et le corps.<br /> Oui il faut partager à deux c'est vrai et c'est ce qu'on fait, notre vie se rythme à deux et heureusement d'ailleurs sinon je serai encore plus tristounette!<br /> <br /> <br />
R
salut tata si-ine!! Ah lala je me retrouve dans ce que tu dis mais ma rupture me fait voir les choses d'un oeil nouveau hihi comme quoi la vie est bizarre, il y a encore 4 mois j'aurai dit comme toi mais maintenant c'est fini!!! Alors écoute fait ce qui te plaît tant que tu n'as pas de regrets au bout c'est le plus important!!! Chacun ses envies chacun ses priorités!!! Et courage c'est dommage que tu sois loin sinon je serai venue te tirer un peu de ton petit bocal... En tout je pense à toi ne lâche pas ça ira mieux bientôt c'est les premiers temps qui sont difficiles!!! Biz
Répondre
T
<br /> Merci Rosies! Le plus dur c'est d'accepter l'echec après on relativise et on change ses projets pour mieux avancer et pour avoir un objectif à suivre. Et comme tu dis le principal c de ne pas avoir<br /> de regrets!<br /> <br /> <br />