Le stress monte

Publié le par tata si-ine

Dans 15 jours à cette heure là (9h02) nous serons tous en pleine épreuve de maths!

Autant dire que tout sera bientôt fini et c'est tant mieux!

En ce moment je n'arrête pas de bosser et pourtant je ne rempli pas mes objectifs, sauf en sciences, j'apprends un chapitre par jour, j'en suis au 11ème, et il y en a 15, donc j'aurai le temps pour tout revoir et fixer mes apprentissages dans mon tout petit cerveau!

En français, jai eu la mauvaise surprise de voir que le hatier était nul en grammaire donc j'ai du refaire mon planning avec le gros livre du cned "savoirs et culture", 70 pages par jour ca vous dit?? mdr
Je n'y arrive pas mais j'avance bien car j'aime bien la grammaire, je me dis que ca fait 4 points à gagner assez facilement.

En maths, j'ai appris la didactique, et là je fais des exercices car la géométrie dans les épreuves du concours c'est vraiment ma bête noire, j'ai aussi bien revue la proportionnalité et tout ce qu'elle compte: les échelles, les pourcentages, et la vitesse, ce qui m'avait manqué lors du dernier devoir.
Mais j'ai plein d'autres choses à voir encore 15 jours pour faire des exos.

La pression monte petit à petit chaque jour, je me mets de plus en plus la pression, j'ai eu mon pere et ma grand mere au téléphone, ce sont mes confidents, mon chéri l'est aussi mais ce n'est pas pareil, donc je leur ai dit que pour moi ce concours allait me débloquer ma vie, que les galères d'argent allaient etre finies, qu'on allait pouvoir réaliser de gros projets, enfin se projeter dans le futur avec la sérénité d'un emploi sûr et stable.

Je leur ai dit aussi que j'en pouvais plus, que j'était fatiguée moralement, physiquement et intellectuellement.
Et que malheureusment j'en ai encore pour 2 mois, car à peine les premières épreuves de finie il va falloir se remettre dans les autres épreuves même si on n'est pas sûr qu'on y aille... Pfiou j'en suis encore bien fatiguée!

Tous les deux ont essayé de me faire relativiser, ils m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas partir défaitiste (ce que je fais dans la mesure où étant chez mes beaux parents j'ai très mal bossé et j'ai accumulé beaucoup de retard, aujourd'hui je me remotive pour combler tous ces retards...), qu'il faut que je me mette dans la tête que cce n'est qu'un concours, que ma vie ne va pas s'arrêter après ca et surtout que j'ai le temps de voir venir, que je suis jeune et que meme si je suis pressée de travailler, il faut que je profite car la grande vie d'adulte c'est difficile et parfois on regrette ces moments là que je suis en train de vivre.

Leurs paroles m'apaisent c'est sûr; et j'en ai entièrement conscience, seulement j'en ai marre de rester enfermée, j'en ai marre de compter chaque euro pour éviter de finir ric-rac, j'en ai marre de voir que seul mon chéri ramène de l'argent à la maison, j'en ai marre de ne pas pouvoir m'acheter des vetements et de vivre comme un pouilleuse.
Toutes ces petites choses qui au quotidien passent et à la limite je n'y prete pas attention car je suis très heureuse de la vie qu'on a, mais des petits plaisirs de temps en temps car embellirait le quotidien!
Et si j'avais enfin une paye, toutes ces petites choses seraient réglées, enfin!

Sans parler des autres GROS projets de la vie qui découlent de cette réussite!

Quoiqu'il en soit je vais me battre pour le réussir ce concours, car j'y crois et j'y croirais jusqu'au résultats!
Je ne tiens pas à baisser les bras aussi près du but car tous ces projets ils sont pour mon chéri et moi et c'est notre vie qui changera si je réussi! c'est trop important pour que je ne me mette pas la pression, je me la mets ca me permettra d'avancer et de continuer à bosser!

7h minimum par jour, c'est ce que j'aurai du faire depuis le mois d'aout! donc aujourd'hui c'est peu pour rattraper tout ce retard!

En tout cas vivemetn dans 15 jours que tout ca finisse et qu'on puisse souffler un peu!

Bon je vais me préparer et me mettre à bosser! :)

Publié dans JOURNAL INTIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oups ! Je me suis trompé d'article !
Répondre
S
ACADEMIE DE DIJON <br /> Session 2007<br /> <br /> Public : <br /> - concours externe : 227 postes offerts <br /> - troisième concours : 15 postes <br /> Privé : <br /> - concours externe : 32 postes <br /> - second concours interne : 6 postes.
Répondre
R
COURAGE Tata si-ine courage C'est bien il faut rester concentrée, c'est pas la peine de penser à la suite ne te mets pas le stress, pense juste aux épreuves!!! je te souhaite bonne chance Biz
Répondre
T
<br /> merci ma ptite rosies!!<br /> tinkiet pas je fais de mon mieux pr ne pas stresser :)<br /> et toi ne baisse pas complètement les bras on ne sait jamais :)<br /> <br /> <br />