Soyez motivés car modalités de recrutement qui changent

Publié le par tata si-ine

Comme l'annonce le titre de cet article, les modalités de recrutement vont surement changer...

La rumeur m'était déjà parvenue il y a quelques mois de cela... mais là apparemment ca se confirme et croyez moi j'ai la boule au ventre depuis 1h, les larmes aux yeux et le dégout de ces réformes à la con!

Alors pour ceux qui se sont arretés à la licence, redoublez d'effort pour valider le crpe cette année, car notre cher gouvernement veut donner l'accès au concours de recrutement qu'à partir du master ce qui veut dire ... BAC +5!

Alors à moins que vous ayez envie de reprendre pour 2 ans vos études à la fac, bossez tout de suite pour avoir le concours cette année, car il va être de plus en plus dur, comme l'a dit le président "il n'y a plus d'argent dans les caisses", donc on reselectionne encore et encore...
Vous ne voyez peut etre pas le rapport entre ces 2 idées, moi je le vois lol c'est le principal!

Quoiqu'il en soit, c'est sorti dans le journal Libération, voici l'article je vous le donne en lien:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/321966.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
et le passage qui nous intéresse:
"
Ignatius J.Reilly. Lors d'un chat auquel vous participiez sur Le Monde.fr vous avez indiqué vouloir, avec l'appui du président de la République, que "les professeurs soient recrutés au niveau du Master" à partir de 2009. Pouvez-vous développer cette idée et préciser quel est en le but ?
J'ai reçu dans la lettre de mission que m'a adressée le Président de la république, la demande que les professeurs soient recrutés, comparablement à ce qui se passe dans tous les pays modernes, au niveau du Master. Ce qui permettra d'ailleurs d'avoir des professeurs mieux qualifiés, et conséquemment mieux rémunérés. Nous étudions actuellement la mise en place de ce projet, qui sera très largement débattu et qui exigera sans doute une transition. Mais j'ai la conviction que c'est l'intérêt des professeurs et des élèves de passer à ce niveau de qualification pour nos recrutements."

En réponse à Valounette et Pichlux, moi aussi j'avais entendu comme quoi après la PE2 nous serions au niveau MASTER. Seulement en lisant cela je doute beaucoup car quand il dit : "passer à ce niveau de qualification pour nos recrutements" logiquement le recrutement se fait lors du passage du concours et pas après...
Donc à suivre très attentivement...

J'espère vraiment que le jour où ils annoncent cela, tout le monde va hurler et va se battre pour que ca ne passe pas, car ils vont briser le rêve et l'avenir de beaucoup d'étudiants, pères et mères de famille!
Moi je trouve ca dégueulasse, à 24 ans, je n'ai pas envie de retourner à la fac pour pouvoir passer le concours à 26 ans, sans etre sure une fois de plus de l'avoir... devenir prof des écoles à 27 ans... super... et pendant ce temps je ne peux pas construire ma vie personnelle et familiale... merci beaucoup messieurs les ministres!

C'est tout simplement dégueulasse! Je suis ecoeurée et limite découragée, mais bon il faut l'avoir cette année ce fichu concours sinon c'est vraiment la merde!

Bon bah malgré tout je retourne à mon français... dépitée...

Publié dans JOURNAL INTIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'espère que vous avez raison et qu'au moins ce sera un master spécial qui remplacera la PE1 car moi non plus j'ai pas vraiment envie de retourner sur les bancs de la fac faire un master juste pour pouvoir passer le concours!!! Et le second degré ce serait pareil ou pas?
Répondre
S
Ce qu'on nous a expliqué : ce serait un master spécial pour préparer le concours (donc pas n'importe quel master). Donc, à la fin de ce master, on passerait directement le concours, sans refaire une année de préparation. Par contre, vu que ce serait un master spécial, on ne sait pas comment ça se passera pour ceux qui ont déjà une maîtrise. Et a priori, la session 2008/2009 ne serait pas concernée, elle serait comme cette année, le temps que le système se mette en place.
Répondre
V
coucou!<br /> Moi j'ai lu ça ds un forum: Il s'agit d'un alignement avec les systèmes éducatifs européens continuation et finalisation de la réforme LMD déjà engagée...<br /> Ainsi l'année de préparation correspondant aujourd'hui au PE1 sera un master 1 et l'année de stage PE2 sera un master 2! Plutôt rassurant!
Répondre
P
Je prépare le concours avec ForProf qui possède un forum.<br /> Un étudiant parlait de ce changement. Un prof est intervenu en disant que bientôt les IUFM seront intégrés aux universités ce qui pourrait amener à une reconnaissance d'un MASTER à l'issue de la PE2 - ce qui permettrait à ceux qui le souhaiteraient de poursuivre vers un doctorat. (dans combien de temps ? Ce n'est pas pour l'année prochaine, rassurez-vous !).<br /> Personnellement, je ne me prends pas la tête avec ça. On verra bien, et on réagira si besoin.<br /> Allez bon courage pour les révisions !<br /> @+
Répondre