Courage rien n'est encore fait!

Publié le par tata si-ine

Comme prévu et je suis super contente: j'ai enfin fait les 4 premiers devoirs du CNED  pour les épreuves d'admissibilité.

Je suis contente car j'ai enfin bien pu voir comment se composent les épreuves, je toruve que le français, c'est vraiment dur et long, il faut vraiment avoir beaucoup de connaissances pour les questions complémentaires... mais bon en connaissant les programmes ca va tout seul, encore faudrait-il réussir à connaître par coeur les programmes!

Pour les maths, je trouve ca moins difficile, après il faut avoir des connaissances en maths mais ca se travaille

Les sciences... il faut aussi pas mal de connaissances et le souci... c'est de l'intéret que l'on porte au sujet proposé, le premier devoir qui concerne le bocage, l'environnement, les réseaux trophiques et l'agriculture, je ne trouve pas ca très très interessant, il y avait tellement de sujets à proposer sur l'environnement que j'ai été très déçue mais bon il fallait le faire!

et l'histoire en épreuve mineure, bon oui là il faut connaitre ses cours par coeur et c'est tout quoi!

La semaine prochaine je vais faire pareil, je sais je n'ai pas la correction de mes premiers devoirs et je referais surement les mêmes erreurs mais ce n'est pas grave je ne vais pas tenter d'attendre et d'envoyer au dernier moment car il me faut les corrections avant les épreuves!

Sinon j'ai un weekend mouvementé qui m'attend... je retourne dans mon chez moi juste pour 2 jours... ce qui veut dire 1600 bornes en 2 jours! ca va etre dur dur!
Aujourd'hui et demain c'est parti pour rebosser sur les cours: francais, littérature de jeunesse, sciences et histoire! 
j'essaye de m'accrocher tant bien que mal, mais bon pour le moment n'étant pas prête du tout pour les épreuves je ne veux pas perdre espoir, je sais qu'il y a une chance, rien n'est encore perdu! 
je sais que tout est possible, en mars j'apprends tout par coeur, car j'aurais fait tous les devoirs, j'aurais lu au moins une fois tous les cours et fait mes fiches, me restera plus qu'à apprendre! donc rien n'est perdu je le sais, petit message à tout ceux qui se sentent perdus!
Il ne faut pas baisser les bras au contraire c'est maintenant qu'il faut bosser à fond et y croire! 
On aura tout le temps de se lamenter après les exams et de s'énerver contre soi meme!
Pour le moment c'est le temps de la motivation et de l'optimisme, RIEN NEST PERDU!
Tout est question de mental ;)

Publié dans JOURNAL INTIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est vrai, reste motivée !!!<br /> <br /> bon courage !!
Répondre