LE coup de coeur

Publié le par tata si-ine

Ca y est j'ai enfin trouvé mon livre pour la littérature de jeunesse et surtout le genre: le conte

J'adore ca depuis que je suis petite et comme ca je me replonge dans l'univers un peu magique parfois des contes!

Je prends un réel plaisir à lire les histoires mais j'ai quelques doutes sur la préparation à l'épreuve, doit-on lire tous les genres et avoir au moins 5 références par genres, ou bien se concentrer sur le genre qu'on a choisi et avoir le maximum de références...

Quand je lis leurs cours j'ai du mal à saisir, donc bah j'essaye d'avoir au moins 5 références par genres, mais comme je deteste la poésie et n'aime pas trop le théâtre à la lecture ca va etre difficile!!

Et puis j'ai trouvé mon livre, un vrai coup de coeur et très riche, il a de multiples facettes et au niveau de l'enseignement n'en parlons pas, bref LE coup de coeur, mais je le garde pour moi pour le moment car on ne sait jamais si quelqu'un s'en inspire et s'en sert mieux que moi et me vole une place... mdrr

Oui je sais c'est pas très sympa mais bon le concours c'est que le meilleur gagne donc... et puis je sais que je ne suis pas la seule car quand je vois sur mon site le nombre de téléchargement mais AUCUN échange en retour... je vois bien la mentalité des gens, pour prendre ils sont opérationnels mais par contre pour donner leurs liens, échanger leurs trouvailles il n'y a plus personne donc je fais la même! lol
faut pas le prendre mal mais la vie est ainsi malheureusement!

En tout cas j'avance doucement j'essaye de ne pas trop me précipiter pour assimiler les enjeux de chaque chapitre, et si je n'arrive pas à la fin tant pis, le principal c'est que ce que j'enregistre je le sache à 100%.

je ne suis toujours pas allée courir, c'est grave, mais bon ca c'est une facette demoi qui est difficile à gérer, sortir pour courir au risque qu'on regarde ma graisse bouger franchement ca me bloque, si j'avais un stade fermé à moi j'irais sans problèmes mais les kilos que j'ai pris en 1an 1/2 je ne les gère pas du tout et aujourd'hui ca me fait défaut, ha les complexes!

Quoiqu'il en soit, je retourne à mes résumés de cours, et je vous souhaite un bon weekend!

Publié dans JOURNAL INTIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut cevryne!! C'est bien que tu es choisie ton livre c'est déjà ça moi je pense que ça va être dur j'en ai plusieurs qui me plaisent... Courage pour aller courir au début c'est dur et puis après tu finis par prendre le plis!!! Biz
Répondre
V
Juste pour te dire que je comprends tout à fait le mal que tu as allé courir parce que j'ai le même problème que toi. J'ai pris du poids et quand je vois à quoi je ressemble ça me dégoute et vu le mal que j'ai à courir, j'ai honte. Je dis pas que ça vient de mon poids, j'ai jamais eu beaucoup de souffle, mais là, je me dis que si des gens me voient, ils vont se dire que c à cause de mon poids. Je sais qu'il faut pas se préoccuper des autres mais des fois c'est dur. Alors, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de tes progrés.
Répondre
S
On nous a conseillé de lire un maximum, de tout, pour nous forger une culture de littérature de jeunesse. L'idéal est donc, je pense, d'avoir des connaissances dans tous les genres. Après, pour faire ton exposé, je ne te serai pas d'une grande aide, on nous a certes donné quelques pistes d'exploitation, mais bon, sans plus.
Répondre
S
Tout ce que je peux te dire pour la LDJ, c'est qu'il faut t'impliquer personnellement, dans ton interprépation. C'est ce qui m'a été reproché lors de l'oral pro blanc de mercredi. Je suis restée sur des choses techniques, je n'ai pas été dans l'interprétation (la mienne). <br /> Et va courir, nom d'un chien ! ça peut te donner le demi-point qui fera toute la différence (parole de quelqu'un qui a 20 kg de trop, et qui s'entraînait régulièrement : et justement, ça fera bouger ta graisse, et elle se barrera ; et ça fait un bien fou). En ce moment, le temps est idéal pour ça (bon, pas à 14h en pleine cagna, mais le matin ou le soir ...).
Répondre
T
<br /> oui je sais i faut ke jaille courir pour bouger ma graisse!!! et comme tu dis gagner peut etre le petit point au concours qui fera la différence... enfin faudrait que je fasse partie des 700-750<br /> qui auront le privilège de voir les oraux...<br /> <br /> Meric pour ton conseil pr la LDJ mais faut-il avoir un répertoire complet de tous les genres (poésie, théatre, conte, BD,...) ou se focaliser sur le genre que l'on choisi?<br /> <br /> <br />